L'appel au monde du Dalaï-Lama - L'éthique est plus importante que la religion

by: Dalai Lama, Franz Alt

Benevento, 2015

ISBN: 9783710950049 , 56 Pages

Format: ePUB

Windows PC,Mac OSX suitable for all DRM-capable eReaders Apple iPad, Android Tablet PC's Palm OS, PocketPC 2002 und älter, PocketPC 2003 und neuer, Windows Mobile Smartphone, Handys (mit Symbian)

Price: 0,00 EUR

More eBook Details

L'appel au monde du Dalaï-Lama - L'éthique est plus importante que la religion


 

Dans son appel au monde, le dalaï-lama pose les bases d'une nouvelle éthique séculière, fondatrice d'un siècle pacifique. Les réponses ne viendront pas des religions, mais de l'enracinement des hommes dans une éthique qui surmonte les différences. Ce texte rédigé par un homme modeste qui a marqué notre époque donne du courage tout en présentant les défis à relever.

Sa Sainteté le 14e dalaï-lama est née le 6 juillet 1935. Après l'occupation du Tibet par la Chine, le dalaï-lama s'enfuit en Inde en 1959 d'où il défend depuis la cause du Tibet indépendant. En 1989, il est honoré du prix Nobel de la paix. En 2011, il remet la direction politique du Tibet à Lobsang Songay, qui a été élu Premier ministre du gouvernement en exil par les Tibétains exilés. Désormais, le dalaï-lama ne veut plus qu'être un ' simple moine '. Franz Alt, journaliste de télévision et auteur de best-sellers. Né en 1938 à Untergrombach (Bruchsal), en Allemagne. Il étudie les sciences politiques, l'histoire, la théologie et la philosophie. Il soutient sa thèse en 1967 sur Konrad Adenauer. Il est rédacteur, reporteur et modérateur (' Report ', ' Zeitsprung ' et ' Querdenker ') depuis trente-cinq ans pour la chaîne allemande ARD.